A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Dominique De Beir invite le 9 mars 2019 les artistes Stéphanie Guglielmetti & Béatrice Cussol à la galerie Jean Fournier.

Présentation du projet 0,78 in progress, invitée par l’artiste Dominique de Beir, à la Galerie Jean Fournier à Paris à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, et en présence d’un grand nombre des 100 artistes ayant participé à ce projet.

www.galerie-jeanfournier.com

Stéphanie Guglielmettinous présente son projet « 0,78, Confidentielles ».
0,78 est le pourcentage de peintures réalisées par des #femmes dans les #collections du #Louvre. 0,78% est le point d’ancrage du projet de Stéphanie Guglielmetti afin de questionner le regard porté par chacun sur le monde de la création artistique aujourd’hui et d’interpeller quand à l’insignifiance de cette #visibilité. 0,78 Confidentielles est un projet en cours, commencé il y a plus de 18 mois. Il est construit autour d’une série de 100 #portraitsphotographiques d’artistes de la scène contemporaine : 99,22 portraits d’artistes femmes et 0,78 homme. Réalisés avec le mythique#Polaroid SX70, les émulsions colorées des instantanés sont ensuite extraites de leur cadre. Stéphanie Guglielmetti présentera à l’édition limitée liée à ce projet, un #leporello ; entre livre, sculpture et galerie de portraits, sans commencement ni fin, qui se déploie et se repositionne à l’infini édité par Friville Editions
.Facebook