UNE ARTISTE DANS LE TEMPS
Exposition : Stéphanie Guglielmetti vous convie à une promenade ‘Au fil du temps

Diplômée de “l’ESAG – Penninghen, Paris” en 1994, Stéphanie Guglielmetti est née et vit à Paris.
Depuis 20 ans, l’artiste plasticienne crée ses œuvres à partir d’ un concept artistique pluridisciplinaire : « Mobilis in Mobili » , issu de sa réflexion sur la mesure et la perception du temps.

Inspirée par l’univers de l’horlogerie et de sa signification : l’obsession du rythme, la précision d’un geste, la poésie du temps, l’invention et l’infini, Stéphanie Guglielmetti expose depuis 20 ans en France et à l’international et son œuvre figure parmi des collections d’entreprises horlogères et des collections privées d’art contemporain.

Une « exposition-promenade  »

Immergé dans un espace atemporel, où le temps est suspendu, le public pourra découvrir vingt-quatre tableaux tels les vingt-quatre heures quotidiennes. L’artiste convie le visiteur de l’exposition, à devenir par son mouvement dans l’espace, l’aiguille d’une horloge à temporalité variable.

Avec sensibilité et créativité, Stéphanie Guglielmetti défait, recompose, assemble des pièces d’horlogerie vouées à disparaitre. Ces composants du passé créent de subtils jeux ombres, des véritables signes imaginaires et une calligraphie réinventée, évoluant au gré de la lumière et des angles de vue.

Les œuvres invitent à repenser le rapport au temps, à mener une réflexion sur cette quête : le temps qui passe, le temps perdu … le fil du temps. Cette vision s’exprime à travers photographies, sculptures, installations monumentales ou mobiles

Les créations mouvantes, la transformation de la perception de l’espace ainsi que l’utilisation de la lumière et des ombres, inscrivent la démarche artistique de Stéphanie Guglielmetti dans un héritage de l’art cinétique.

L’exposition  » Au fil du temps  » est une chorégraphie où les mobiles valsent avec les ombres en parfait accord avec la magie de Noël.